Aujourd’hui je reçois Matt, pour le premier test de matériel de vapotage du blog pour le Kit AL85.

Fumé c’est mal, La Vap c’est In, Cloud Chasing, parfum fraise, coco, chichis, beignets, chouchou, au chocolat, la pomme, a l’abricot, électrique, Mécanique, design, rectangulaire, en forme de pipe ou de cigare, avec ou sans écran, en bluetooth, de toutes les couleurs, barbus, moustachus, hommes, femmes, tous s’y mettent, mouvement de mode, réel moyen palliatif, avec ou sans nicotine impossible de passer a coté de ce mouvement.

Nous allons rester soft dans la démarche, déjà parce que nous ne sommes pas Hypsters tatoués en fixi, mais surtout parce que le but principale va être de pouvoir se détacher du petit bâton blanc a bout rouge tout en assouvissant notre passion geek et fan d’objet techno retrouvant un côté récréatif.

Garce a Gearbest, Matt à pu tester le kit MOD AL85W, un ensemble presque complet, prêt a l’usage qui offre tellement de possibilités que deux poumons ne suffiraient pas a en faire le tour, d’abord de son intelligence avec le boîtier qui enferme la batterie et permet de faire les réglages, puis le réservoir qui va contenir votre liquide de vap.

 

In The Box :

 

 

Le Mod AL85 W : Le porte Batterie, avec Ecran Oled Blanc sur fond noir

1 Clearo TFV8 Baby Tank ( 3ml ) : aussi appelé clearomizer, le réservoir porte résistance pour mettre le liquide de vapotage

1 résistance V8 BABY – Q2 Core ( 0.4 ohm a double résistance ) déjà montée

1 V8 BABY – Q2 Core ( 0.6 ohm a double résistance )

1 Cable USB

1 Mode d’emploi …en Anglais

1 Pochette de joints de remplacement pour le clearomizer

1 Anneau caoutchouc pour protéger le clearomizer

Le Mod :

167grs pour des dimensions de 9.30 x 4.80 x 2.70 cm en alliage de zinc et acier inxoxydable, Le SMOK Alien AL85 fonctionne avec une batterie 18650 comme la plupart des Mods, le bouton « FIRE » est super large il occupe la largeur du Mod, impossible de le rater !!

Il accepte les résistances de type TC sur une plage de 100 à 315°C pour ceux qui travail finement, le WATTAGE de sortie est réglable de 1 à 85W ce qui laisse pas mal de possibilités pour y utiliser des clearos divers et variés avec un pas de vis de type 510;

 

Le Clearo :

Avec un pas de vis de type 510 et un diamètre de 22mm, composé Acier inox et Pyrex il est livré avec 2 résistance sub-ohmiques 0.4ohms et 0.6ohms.

Sa capacité fait 3ml,  ce qui est bien mais pas top surtout pour de la vape à un wattage important qui consomme plus de liquide, mais aussi fait plus de fumé,  il ce recharge par le haut.

 

 

In the Life :

Dévissez le couvercle du compartiment de la batterie et y insérer un accu 18650 (non fourni), on monte le Clearo que l’on a pris soin de remplir et d’amorcer en versant quelques gouttes de son e-liquide préféré directement sur le coil .

On appuie 5 fois rapidement sur la touche « fire » et c’est parti !!

 

L’écran de contrôle du mod s’allume, ecriture Blanche sur fond noir, c’est classe, geek, peu sobre…heureusement qu’il existe un reglage qui permet de l’eteindre.

Lors de l’appuie sur la touche « FIRE » le mode demande si c’est un nouveau clearo ou un ancien. On valide les réglages et on y va.

Un appui sur la touche « FIRE » + droite nous permet de choisir la force de vapotage SOFT/NORMAL/HARD un peu comme sur votre cafetière pour choisir l’intensité de votre café

Un appui sur la touche « FIRE » + gauche et on règle le mode d’utilisation « WATT »/ « temp » et enfin le mode mémoire qui permet de basculer entre vos réglages mémorisés.

Sur son écran extra large, des infos essentielles comme la puissance, le voltage, la valeur de la résistance et l’indicateur de niveau de batterie, et d’autres moins indispensables comme le nombre de bouffées ou la durée de votre dernière taf…amis fans des statistiques dommages pour vous,  vous ne pourrez pas exporter vos données pour les exploités

Un appui sur gauche+droite et on verrouille le mod impossible d’accéder aux réglages ni de vapoter. Idem pour déverrouiller.

Du côté du menu auquel on accède en appuyant trois fois sur la touche « FIRE » après avoir verrouillé le mod, des options d’affichage contraste et mise en veille de l’écran, la RAZ du compteur de bouffées et le choix du mode de vapotage.

En dernière option un update du mod à effectuer sur le site constructeur si le cœur vous en dit mais ne vous attendez pas à pouvoir piloter votre e-clope depuis Domoticz, et c’est bien dommage.

Vous aimez la vape et vous avez des potes ?? alors c’est parti on VAPOTE !! <—- Vanne toute pourrie que Deennoo ne valide pas

 

Si comme moi vous avez de grandes mains, celle qui vous sert à vapoter va être bien remplie, en effet le Mod est assez large sans être inconfortable.

Coté mise à feu de l’engin, impossible de rater la touche « FIRE » qui occupe quasiment toute la surface latérale. Touche assez dure à actionner comparé à d’autre Mods avec bouton. En gros ce n’est pas pour des petites mains.

Niveau poids on atteint 205grammes avec batterie et clearo chargés ce qui assez lourd pour savoir qu’on l’a dans la poche.

Niveau Clearo on obtient un bon confort de vape autant en direct qu’en indirect avec un ajustement assez précis de l’airflow et on peut faire de beaux nuages de fumée bien épaisse en seulement 2 sec, à enfumer Deennoo !!

 

Il a vapoter pour nous avec le Mod AL85 W

Il a vapoter pour nous avec le Mod AL85 W

Pour la Vap de tout les jours

Bref ce kit est destiné à des vapoteurs expérimentés mais reste accessible à tous, en effet avec un prix défiant toute concurrence sur Gearbest on aurait tort de s’en priver, d’autant que la marque décline ce produit en plusieurs coloris il y’en a pour tous les goûts !

Le rendu des saveurs du liquide est plutôt bon. Le plus de ce clearo est le remplissage par le haut qui permet la recharge avec divers flacons, droppers ou pip.

Seul bémol l’extinction du mode qui se distingue par sa manip compliquée, il faut verrouiller le Mod et laisser la touche « FIRE » appuyée durant 5 sec…moins pratique que les 5 appuis rapides classiques.

Pros

  • Bon rapport qualité prix
  • Rendu des saveurs
  • Autonomie
  • Design
  • La recharge par le haut

Cons

  • Les dimensions
  • Navigation dans les menus et extinction du Mod

Laisser un commentaire