Je ne sais pas vous, mais ma vie numérique à entraîner la mise au placard de plusieurs de mes écrans, connectiques en VGA, résolution trop basse, il n’y avait presque plus rien à en faire. Jusqu’à ce que je découvre l’adaptateur HDMI->VGA CB-V4 de Aukey.

Dans la boîte :

  L’adaptateur, son mode d’emploi, sa carte de garantie Le mode d’emploi est assez/trop simple, pas vraiment d’information utiles pour l’installation, c’est dommage.  

L’adaptateur :

Un boitier en plastique assez fin, une prise VGA femelle, une sortie son en mini jack, un port mini USB, et une prise HDMI  

Le raccordement :

– La prise HDMI dans votre source HDMI (ici un RPI Zéro). – La prise VGA : à votre écran par son câble – La prise Jack a une entrée aux de votre ampli/enceinte/écran, l’adaptateur assure la conversion HDMI audio vers analogique – La Prise Micro USB :  a raccordée à un transformateur 230v/5v si la prise HDMI de votre source est trop faible pour alimenter l’adaptateur, C’est le cas des RPI Zéro, et RPI B que j’ai essayé, ne comptez pas non plus sur votre RPI pour alimenter le CB-V4, il n’est pas assez costaud, par contre avec un hub USB auto alimenté c’est bon, Aukey va m’en envoyer un je vous ferais un retour).

La résolution :

Le CB-V4 accepte jusqu’à une resolution de 1080i mais il ne sort que du 1024*768…c’est quand même peu, tout juste acceptable pour une utilisation occasionnelle.      

Aukey CB-V4 recyclez vos écrans VGA

Aukey CB-V4 recyclez vos écrans VGA

Un bon recycleur d'ecran

Malgré un mode d'emploi un peu chiche, et une résolution VGA de 1024*768, cet adaptateur fait le boulot, il permet de réutiliser de vieux écrans pour des utilisations exeptionnels, qui ne demande pas une trop de qualité d'affichage.

Compact, bien equipé c'est un bon allié pour vous faire un PC d'atelier a peu de coûts.

Laisser un commentaire