Pour ouvrir le bal avec mon nouveau partenaire AUKEY, je vais vous parler du Chargeur Allume Cigare CC-S1, et pourquoi il a résolut une belle problématique mêlant automobile et smartphone : Charger deux smartphones en même temps, dont l’un deux utilises des fonctions énergivores.

Déballage

Il arrive dans un petite boite en carton de couleur « Kraft » naturelle, en facade une illustration representant le chargeur, , La marque du fabricant, et une caracteristique technique : 4.8A Flush-fit Dual-Port Car Charger.

Sur les cotés une indication nous informant que l’emballage est recyclable et la couleur du chargeur.


A l’arrière les coordonnées de Aukey

A l’intérieur, le chargeur est bien calé dans une espace mis en forme, et on y retrouve, un sticker pré découper en forme de clé avec a son dos les instructions pour faire fonctionner la garantie de 24 mois, et le mode d’emploie en 6 langues (Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Chinois)

 

Caractéristiques Techniques

Il accepte d’être raccorder a un allume cigare 12v ou 24v, et le plus important c’est que les deux prises USB sont capable de délivré 2.4A chacune en même temps ! Soit 4.8A au total, c’est beau dans un si petit appareil

Taille : 42mm de long

Circonférence : 20 mm l’embase  des prises USB fait 25mm

Poids : 14 grs

 

 

En place

 

 

A l’usage

Revenons a ma problématique : Charger mon téléphone en mode voiture.

Le mot charger est important, je souhaite gagner en batterie et non maintenir le niveau de charge, ou ralentir la décharge.

Mon Smart Phone est un Honor6 H60-L12 qui a 2 ans, a qui j’ai déjà changer la batterie une fois il y a 6 mois, je tiens une bonne journée en temps normal.

En voiture je l’utilise dans un mode voiture « personnel » :

  •  Waze
  • Torque (application de monitoring des infos ODB2) avec connexion bluetooth sur un module, envoie la télémétrie de la voiture sur mon serveur, nous verrons comment les ajouter dans Domoticz et résoudre la problématique : dois je faire le plein demain matin ?
  • Tasker scrute ma position GPS toutes les 10 secondes et si je suis dans une zone défini ouvre mon portail si celui est fermé
  • Flux audio Bluetooth vers l’autoradio
  • Kit main libre Bluetooth sur l’autoradio

Dans cette configuration la consommation énergétique est assez importante, Waze n’étant pas une application économe, Tasker et Torque non plus.

Comme nous sommes deux a posséder un SmartPhone, il faut que le chargeur puisse alimenté les deux téléphones en même temps.

J’en ai essayé plusieurs :

Aucun ne correspondait a ce besoin (sauf le grand blanc bien moche et avec une mega led bleu aveuglante la nuit), au mieux ils stabilisaient la charge, au pire ils ralentissaient la décharge, mais aucun ne charge vraiment les deux téléphones en même temps.

Jusqu’à ce qu’il arrive : le CC-S1, avec ses 4.8A, il fait le taf, pour preuve je vous ai fait une vidéo, du test réaliser lors d’un trajet a la plage.

 

On voit clairement que le niveau de charge commence a 33 % et ce fini a 48% soit + 15% en 98 minutes de route avec une utilisation énergivore : Contrat Rempli ! (c’est pour cela que je vous en parle)

D’un point de vue esthétique : sa mini forme rend les prises USB presque a fleur du tableau de bord, pas de Led bleu qui peuvent éblouirent la nuit, son noir brillant passe presque partout, il est discret.

Cerise sur le gâteau son prix : 7.99€ avec une livraison gratuite en 24h sur vous êtes Prime sur Amazon.

Encore merci a AUKEY qui avec cet échantillon met permet enfin de partir serin en voiture  quand a la durée de vie de mon téléphone.

 

 

 

One Reply to “Chargeur Allume Cigare Aukey : CC-S1 – Petit mais Costaud !”

Laisser un commentaire