Un Backer c’est quoi ? c’est une personne qui va soutenir des projets sur KickStarter une plate forme de Croundfounding (Financement Participatif).
Je suis Backer de 3 Projets :
- La Smart Remote de SevenHugs : Une télécommande Domotique avec écran tactile et très prometteuse
- Le reveil Bonjour de Holi : un assistant vocal qui prend place dans un radio réveil avec écran
- La Playbulb Solar de Mipow : Un éclairage Solaire et Bluetooth, pilotable par application et via le plugin Playbulb de Domoticz (ou BLEA de Jeedom), Mipow fait de la pré-vente direct le produit étant déjà finalisé.
3 Projets qui sont financés, pas vraiment de startup mais plus de societé « établie », elles ont toutes eu comme point commun d’éveiller mon interet geek, belle communication, arguments frappants, de belles campagnes !
Mais voila, c’est le printemps, la campagne ce réveil justement, depuis que les projets ont été financés, SevenHugs et Holi se contente du minimum vital sur leurs projets !
Une seule news par mois pour chaque projet (dont un poisson d’avril pour SevenHugs), des infos plus ou moins pertinentes, des réponses aux commentaires sur le forum Kickstarter, mais c’est tout ! Rien d’autre depuis le CES et les jolies récompenses, le minimum syndical, rien de plus concernant leurs projets.
Que font les Marketing et Community Manager ? Vous êtes des entreprises de l’ère numerique Non ? La communication cela doit être aussi votre fond de commerce, garder le secret est valable pour de grands groupes déjà établis et attendus ! Un peu de teasing que diable, continuez de nous faire rêver !
Tenez en haleine vos clients, vous avez su le faire pour récolter de les fonds, sachez faire monter la mayonnaise, vous ne me ferez pas croire que depuis Janvier (Pour Holi et SevenHugs) il n’y a pas eu de petits événements, de photos, des betas tests, de succes, de fonctionalitées aboutit qui vous rend fière de vous et qu’il serait bon de partager ? Un Twit, une publication Facebook, un Instagram, montrez que vous bossez sur les projets que cela avance et que le fun d’avant financement n’était pas du flan !
Annoncer du retard de livraison suite a un changement de design , une contrainte technique est acceptable car justifiée, cela passe mieux quand il y une communication régulière.
Perso je commence doucement à me lasser, déjà que les projets mettent 6 mois à venir et je le savais dés le départ, mais voir une communication aussi faible me fait devenir exigeant, et moins enclin à accepter les retards, on parle ici de projet a 100€ et plus chaqu’un, ce n’est pas une paille dans un budget.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires