S’il y a bien des modules Domotique que j’affectionne ce sont les appareils de chez Heatzy.

 

Heatzy compatible Alexa
Heatzy est compatible avec Alexa

 

Avec une gamme simple de 3 produits dédiés a moderniser nos installations de chauffage de façon facile et abordable, il s’agit a mes yeux du meilleur rapport qualité prix du moment.

Je ne suis pas le seul a le penser car un grand nom du chauffage français électrique, ACOVA pour ne pas le citer a décidé d’utiliser le module Pilote pour connecter ses radiateurs.

Mes scripts LUA pour contrôler votre Pilote depuis Domoticz sont toujours accessible et je travail sur le Pilote V2, le Flam et un plugin utilisant la librairie Python disponible afin de vous proposer quelques chose de plus automatique pour notre Domoticz.

La bonne nouvelle de ce début 2019 c’est l’apparition de la Skill Heatzy sur Alexa, elle va nous permettre de contrôler nos thermostats Pilot relié a nos radiateurs électriques a la voix :

  • Alexa règle Heatzy en mode eco
  • Alexa règle Heatzy en mode frais
  • Alexa éteins Heatzy
  • Alexa règle Heatzy en mode auto
  • Alexa, règle Heatzy en mode chauffage

Voici les commandes disponible actuellement, avec en plus la possibilité de personnaliser le « Heatzy » par vos noms préféré.

Bien-sur les thermostats Heatzy Pilote sont intégrable aux routines les plus folles

Heatzy nous a même fait une démo sur sa chaîne Youtube.

 

 

Alors tout n’est pas encore parfait:

  • Les zones ne sont pas encore pilotables par commandes vocale, mais elles le sont depuis l’application Alexa,
  • Le Thermostat Flam dédié aux chaudières n’est pas encore inclus, mais cela ne saurait tarder,

Comme vous étiez en recherche de cadeaux Geek pour la Saint Valentin, c’est le moment car Heatzy propose une reduction de 20% pour l’achat d’un Pilot sur son site avec le code : BLOGPILALEXA20 

Si a cela on ajoute une très prochaine compatibilité avec Google Home, on frôle le parfait pour cette Start-Up Bordelaise.

Laisser un commentaire