Il y a des endroits dans le jardin où il faut un éclairage d’appoint, vous savez cet endroit où il n’y a pas de 230v pour y mettre une applique ou un spot ? la solution est alors un éclairage sur batterie avec un panneau solaire pour la recharger. Lorsque que Aukey m’a contacté pour écrire des articles sur leurs produits, j’ai demandé à essayer le Aukey ST LT2, qui est une applique à LED, à détection de présence sur batterie avec panneau solaire.

IN THE BOX

Dans le carton on retrouve :

  • L’applique.
  • Une télécommande au format carte de crédit avec sa pile.
  • Un kit de vis et chevilles pour la fixer.
  • Un gabarit de pose.
  • Un mode d’emploi en différentes langues dont le français.
  • Un sticker de garantie.

INSTALLATION

Rien de plus simple avec le gabarit de pose, il suffit de mettre le morceau de carton où l’on souhaite mettre l’applique, marquer les trous avec votre crayon, puis percer aux emplacements en 6mm.

Pour les réglages nous ferons appel à la télécommande infra-rouge (reconnu par un broadlink et par n’importe quelle application Infra rouge pour Android), afin d’affiner les différents modes :

  • Niveaux de luminosité.
  • Utilisation ou non du détecteur de présence qui va allumer l’applique lorsque le soleil se couche et qu’il y a un mouvement détecté par le PIR.
  • Utilisation ou non du détecteur de crépuscule qui va allumer l’applique dès que le soleil se couche.
  • Temporisation d’extinction.

La télécommande peut sembler gadget mais pas du tout, cette applique doit être placée en hauteur, et les réglages doivent se faire de nuit, pas très « safe » de sortir l’escabeau et d’escalader la façade pour régler la lumière, pour cela la télécommande fonctionne très bien.

Une fois les bons réglages définis, on peut l’oublier.

UTILISATION

Chez moi cette applique sert à « sécuriser » la façade EST de la maison, ce n’est pas du tout la plus ensoleillée, mais c’est largement suffisant pour recharger l’applique pour trois à quatre passages en soirée (même s’il doit y en avoir plus avec les chats du voisinage qui déclenchent l’éclairage).

Elle éclaire d’un blanc froid (5000k) qui a l’avantage d’être assez efficace, même si d’un point de vue esthétique je préfère un blanc plus chaud dans les 4000k.

 

Actuellement en Promo a 7.70€ avec le code : YP47COZU, c’est un vrai bon prix

J’ai testé pour vous l’eclairage solaire Aukey LT-SL2

Efficace

Ce n'est pas ma première applique solaire, j'en ai testé quelques unes avec des panneaux déportés (vive les fils), d'autres sympa sur papier mais trop petite ou avec une batterie ridicule.

Cette Aukey est la première qui me satisfait vraiment, esthétique passe partout, le diffuseur Opalisé, l'autonomie, les différents réglages, et la facilité d'installation m'en ont fait acheter une deuxième pour éclairer la porte de mon abri de jardin.

Laisser un commentaire