

Sommaire
IN THE BOX
Dans le carton on retrouve :- L’applique.
- Une télécommande au format carte de crédit avec sa pile.
- Un kit de vis et chevilles pour la fixer.
- Un gabarit de pose.
- Un mode d’emploi en différentes langues dont le français.
- Un sticker de garantie.

INSTALLATION
Rien de plus simple avec le gabarit de pose, il suffit de mettre le morceau de carton où l’on souhaite mettre l’applique, marquer les trous avec votre crayon, puis percer aux emplacements en 6mm. Pour les réglages nous ferons appel à la télécommande infra-rouge (reconnu par un broadlink et par n’importe quelle application Infra rouge pour Android), afin d’affiner les différents modes :- Niveaux de luminosité.
- Utilisation ou non du détecteur de présence qui va allumer l’applique lorsque le soleil se couche et qu’il y a un mouvement détecté par le PIR.
- Utilisation ou non du détecteur de crépuscule qui va allumer l’applique dès que le soleil se couche.
- Temporisation d’extinction.
UTILISATION
Chez moi cette applique sert à « sécuriser » la façade EST de la maison, ce n’est pas du tout la plus ensoleillée, mais c’est largement suffisant pour recharger l’applique pour trois à quatre passages en soirée (même s’il doit y en avoir plus avec les chats du voisinage qui déclenchent l’éclairage). Elle éclaire d’un blanc froid (5000k) qui a l’avantage d’être assez efficace, même si d’un point de vue esthétique je préfère un blanc plus chaud dans les 4000k.
J’ai testé pour vous l’eclairage solaire Aukey LT-SL2
Efficace
Ce n'est pas ma première applique solaire, j'en ai testé quelques unes avec des panneaux déportés (vive les fils), d'autres sympa sur papier mais trop petite ou avec une batterie ridicule.
Cette Aukey est la première qui me satisfait vraiment, esthétique passe partout, le diffuseur Opalisé, l'autonomie, les différents réglages, et la facilité d'installation m'en ont fait acheter une deuxième pour éclairer la porte de mon abri de jardin.