Alors aujourd’hui, on va voir les différences entre deux produits très similaires : les lampes de chevet Yeelight et Xiaomi.

A Droite la Yeelight, short gris, logo Yeelight bien visible.

À Gauche la Xiaomi, short « bronze, or » avec le beau logo Mijia.

La Yeelight commence à être vielle, sorti il y a plus d’un an, elle communique en Bluetooth avec votre téléphone, des couleurs, des effets, un plugin utilisant le bluetooth pour la relier à notre Domoticz.

La Mijia, c’est la nouvelle, quoi de neuf ? Une nouvelle couleur, une nouvelle boîte, elle communique toujours en bluetooth, MAIS aussi en Wifi ! Et oui la grosse nouveauté est ici, Xiaomi a ajouté une puce wifi 2.4ghz, Yeelight lui à donné un accès à son API et donc nous pouvons l’intégrée dans votre domotique.

Allez, c’est parti pour le tour du propriétaire.

In the Box

Un emballage sobre, tout en chinois

 

Dans l’emballage, La Lampe protéger par une « chaussette », un mode d’emploi en chinois, un transfot 12V avec prise US

 

In the App

 

 

 

 

Les Favoris

 

Les Options

 

Les Paramètres
Le choix de la couleur
Le choix de la températures de Blanc

 

On peut donc fièrement dire compatible :

  • Domoticz
  • Home assistant
  • Imperihome
  • Google Home
  • Jeedom
  • et tous ceux qui savent parler Yeelight.

 

Le wifi lui permet aussi et enfin d’être intégrée aux scénarios de MiHome, l’application de la suite domotique de Xiaomi, c’est pas trop tôt.

Le bluetooth il va toujours vous servir à appairé votre bracelet MiBand2, mais aussi une télécommande, la même que pour les plafonniers de la marque, afin de jouer sur l’intensité d’éclairage, les températures de blanc, et le fameux mode nuit.

Les pinces de chez Yeelight ne la fournissent pas, c’est dommage. Il vous faudra dépenser quelques euros en plus chez Gearbest pour l’avoir.

 

In Domoticz

Ici j’ajoute la lampe a la main, mais elle est aussi reconnu automatiquement

Depuis Domoticz, elle va apparaître sous la forme d’une ampoule RGBW, et vous pourrez lui faire jouer tous les scénarios possibles depuis son API.

Le widget
Le Color Picker

 

Domoticz ne gérant pas encore le choix de la température de blanc, il vous faudra faire un Dimmer Virtuel et jouer avec l’API comme expliqué ici : http://domo-attitude.fr/integration-lampe-de-bureau-yeelight-dans-domoticz/

 

Test : Lampe de Chevet Mijia : Yeelight Bedside Lamp v2

Editor Rating

 
 
 
 
 
 

Donc pour finir : laquelle choisir ? La version Or bien-sûr ! Rien que pour sa connection Wifi qui nous facilite la vie pour une intégration dans nos scénarios domotique, un pilotage via IFTTT, La Google Home et Alexa.

Dommage que la télécommande ne soit pas fournit avec sinon le package aurait été complet.

 

Laisser un commentaire