Nous connaissons tous Netatmo: Station Météo, Thermostat d’ambiance, Caméra, système d’alarme, Coach pour l’habitat, toute une série d’objet connectés, design et fonctionnel, un début de domotique.

Mais les choses avancent dans le bon sens chez eux, et des partenariats arrivent avec de grands noms de la Maison !

 

NETAMO & Legrand

Vous connaissez Legrand, 80% de chance que vous en ayez dans la maison, prises, interrupteurs, disjoncteurs, tableau électrique, l’un deux plus grand fabricant Français d’appareillage électrique.

Legrand & Netatmo vont nous proposer dans le deuxième semestre 2017 la gamme Céliane with Netatmo :

Une gamme complète de prises, interrupteurs, capteurs et application connectée en ZigBee 3.0, et compatible avec Alexa ou Siri. La promesse est belle, elle suit le courant 2017, une smart-home qui nous obéit aux doigts et à la voix.

Peu de réelles informations pour le moment, mais parions que nous allons en entendre parler rapidement.

NETATMO & VELUX

Deuxième partenaire pour Netatmo : Velux, le fabricant de fenêtre de toit

Ici Netatmo mets en avant un meilleur climat intérieur pour tous, avec des commandes de fenêtres/stores/volets et sûrement une liaison avec Heatly Home Coach qui vont vous donner des informations quant à la qualité de votre habitat, et divers scénarios pourront vous permettre d’automatiser des taches comme l’ouverture de fenêtre pour changer d’air, ou la fermeture de volets/rideaux pour garder une température confortable sous toiture.

Une livraison est prévue pour l’automne 2017

 

Ceci serait une réponse au partenariat Schneider/Awox initié en fin d’année ? Autant la solution Wiser Odace Lighting fait gadget de fêtes des pères, autant ces deux partenariats augurent une vraie envie de s’installer dans le paysage domotique, car une fois en place dans la maison, ce type d’appareillage est difficile à changer et l’on devient « captif », bien joué NETATMO !

NETATMO Smart Smoke Alarm

Enfin Netatmo nous présente son Smart Smoke Alarm, un détecteur incendie « connecté » :

Avec sa sirène de 85Db ,sa batterie longlife qui doit tenir 10 ans pour être en accord avec la réglementation, il sera capable de vous prévenir par notification sur votre smartphone/tablette de sa mise en route.

Pas de capteur de température, ni d’humidité, ni de luminosité, la sécurité avant tout, il est bien complémentaire du reste de la gamme.

 

Laisser un commentaire