Dans la série j’ai testé pour vous, ici je vais faire un retour sur le SAV d’un fabricant Français : Parrot Drone

 

 

Pour mon anniversaire, étant un grand enfant, je souhaitais un vrai drone pour faire des prises de vue, marre des jouets chinois et leur camera d’un autre age, j’ai habillement fait passer le message a mes proches, qui ont exaucer mon souhait

Ils m’ont offert un drone Bebop 1, certes de premiere génération, mais connu et reconnu comme étant un bon modèle et surtout accessible d’un point de vu tarif (moins de 400€)

J’ai joui de mon drone durant quelques mois, principalement en l’utilisant pour vous faire des vidéos de véhicules téléguidés, j’en était plus que satisfait.

Le contexte

Un jour est apparue un effet jello bien moche sur toutes mes vidéos :

voici un exemple

 

De belles vagues rendant les images et vidéo complètement inexploitable. Après quelques recherches sur le net, j’ai essayer de déterminer les causes qui pouvait être multiples, cages de moteur voilé, hélices abîmées, moteurs défectueux…

Cet effet Jello apparaît lorsque des vibrations sont si fortes  que le système de compensation intégré dans le drone et sa camera ne peuvent plus les corriger.

Etant assez doux avec l’appareil (il dort et il est transporté, dans sa boite, jamais de crash, atterrissage et décollage dans l’herbe), et ne voyant pas de soucis au niveau des points cités plus tôt, je me suis dirigé vers le SAV du fabricant.

Réaction plus que pro

Le 8 08/06/2017 je dépose l’appareil chez le revendeur de l’appareil, qui doit l’envoyer chez Parrot, le 26/06/2017 je reçoit un texto m’indiquant que l’appareil est revenu.

Content de retrouver mon drone, je prend le temps d’y aller rapidement, me présente au guichet, donne mon papier, la personne part puis revient avec une boite aux couleur du Bebop2, le pack FPV (Drone, Batterie, casque pour y mettre un téléphone, et télécommande Skycontroller 2)…et m’annonce : le Fabricant a fait un échange a neuf, il garde le votre ancien drone et vous donne celui-ci.

Un sentiment de surprise s’empare de moi, quel super réaction de la part de Parrot ! Opération Fidélisation reussit ! Merci

Je vous passe le coup de téléphone blagueur de madame et ses collègues qui m’ont fait croire a une erreur de colis a peine 1h après être rentré…même pas drôle, je me vengerais !

Tout s’explique

Parrot et son Bebop 2 rencontre un certains succès mais sont frapper de plein fouet par la concurrence de DJI et du Spark, grosse communication, gros événements sur ce nouveau modèle qui est en position frontale face a Parrot et le Bebop 2.

L’industriel Parrot doit garder ses parts de marché et faire le nécessaire pour conserver ses utilisateurs, clients afin de défendre sa position de leader en France

Parrot fait en ce moment une action promotionnel assez alléchante sur ses appareils volants avec jusqu’à 400€ de réduction :

 

 

 

L’avantage de l’achat en local

Meme si je publie régulièrement des bons plans pour plusieurs site de vente en ligne, il faut avouer que jamais ils n’auront ce temps de réaction et cette qualité de service,.

Pour certains produits sensibles, il est préférable de ne pas chercher qu’un prix mais aussi le service après-vente qui va avec, et les avantages qu’apporte l’achat effectué localement et qui plus est a un industriel français.

 

La suite va forcement être un article déballage du Bebop2 et ses accessoires, et une présentation des diverses fonctions « legal » qu’apporte ce drone.

Laisser un commentaire