On a tous de trop, elles encombrent nos tables basses nos canapés, elles sont fragiles, demande des piles et ont trop de boutons. De quoi je parle ? de nos télécommandes bien sûr ! Mais SevenHugs a la solution !

  • Une pour la TV
  • Une pour le Home Cinema
  • Une pour la Box
  • Une pour la Domotique
  • Une pour l’Eclairage
  • Une pour le Portail

 

 

 

 

 

 

 

Sevenhugs revient après son HugOne, l’analyseur/assistant au sommeil, cette start-up Française a pour but de nous rendre la vie plus facile, aujourd’hui ce sera pour les télécommandes.

La télécommande Ultime avec la Smart Remote, qui est capable de parler à tous vos appareils, à votre maison, Wifi, Bluetooth, Infra-Rouge elle sait tout faire !

 

 

 

C’EST QUOI ?

Ce projet de Smart Remote est apparue en 2016, mais c’est en 2017 qu’il a explosé grâce une campagne de financement participatif sur KICKSTARTER où il a recueilli 1 107 000$ pour 50 000$ demandés, impressionnant.

La Smart Remote est une télécommande équipée d’un écran tactile (comme votre téléphone) et de capteurs qui permettent de savoir ou la télécommande se situe dans une pièce et ce que vous pointez.

En fonction de sa direction l’écran de la Smart Remote va évoluer et s’adapter a l’objet, pointez une lampe et c’est le réglage de la couleur ou de l’intensité qui apparaît, pointez la vers votre TV et ce sont les boutons que vous aurez choisis qui apparaîtront, pointez une fenêtre et c’est la commande d’un UBER qui apparaîtra. Elle s’annonce déjà compatible avec les plus grands noms de la maison.

 

 

Pour notre plus grand plaisir, la Smart Remote sera évolutive, si un appareil ou votre installation domotique n’est pas présent dans la liste par l’intermédiaire ses applications Android ou iOS et de son SDK, elle permet également de créer des scénarios en LUA (les utilisateurs de Domoticz auront de très bonne bases !).

 

Grâce à tous ses arguments, la Smart Remote a reçu 3 prix et pas des moindres : most innovative product in the Smart Home category

Disponible à partir du mois de Juin 2017, j’ai la chance d’être un Backer du projet, comptez sur moi pour vous présenter la Smart Remote dès sa réception.

En attendant, voici une vidéo de démonstration en Live depuis le CES 2017 :

 

 

3 Replies to “Sevenhugs Smart Remote récompensée par 3 Awards au CES 2017”

  1. Bonjour
    J’ai également la chance d’etre un Backer du projet.
    Je crois beaucoup à cette télécommande, j’espère ne pas être déçu.
    Mais normalement, ils ont le budget pour faire un truc de ouf et réellement novateur.
    Par contre je ne vois pas si cela pourra s’interfacer avec Domoticz.
    Patience
    @+

     
    1. Nous devrions pouvoir le faire, plusieur possibilitées :
      – ils integrent Domoticz a leurs base, et a ce moment c’est Roy Carotte
      – On ajoute Domoticz a leurs SDK (c’est du Json assez simple)
      – On utilise leurs SDK v2 qui doit permettre d’envoyer et de recevoir des requettes Http.

      En tout cas nous y arriverons !

       

Laisser un commentaire