Après vous avoir présenté la Serrure Connectée Somfy, je vais maintenant vous parler de l’application iOS et Android qui l’accompagne. La version iOS s’installe sur tous les appareils capables d’avoir la version OS 8.4 La Version Android demande au moins Android 4.0 Je vous propose de découvrir l’application en vidéo, ainsi vous pourrez vous faire une vrai idée de ce qu’elle propose, j’ai fait cette vidéo avec la version Android :
 

La Sécurité

Lors du premier lancement de l’application elle va vous demander vos identifiant : ceux créés sur le site https://somfy.opendoors.net/ qui vous permet d’enregistrer votre serrure et de créer les utilisateurs qui ont le droit d’ouvrir et fermer la Serrure Connectée de façon ‘Virtuelle’. Ensuite elle vous demande de créer un code pin à 4 chiffre, ce code vous sera demandé à chaque fois que vous accéderez à l’application, il y a une option pour enlever cette sécurité mais elle ne fonctionne pas encore.

Onglet Maison

C’est sur cet onglet que vous allez ouvrir, fermer et vérifier l’état de votre serrure

Onglet Porte

Sous cet onglet, vous avez la liste des serrures connectées que vous avez enregistré précédemment, pour chaque serrure vous avez :
  • Le niveau de batterie (avec une notification en cas de batterie faible comme le montre la vidéo
  • L’historique
  • La synchronisation qui permet de faire les mises a jour de la Serrure Connectée depuis votre téléphone

Onglet Personne

Sous cet onglet, vous avez la liste des utilisateurs autorisés à utiliser les « clés numériques » de la serrure : Application, Badge, et même une clé sonore : l’application va alors émettre, via le haut parleur de votre appareil, un signal sonore qui sera compris par le lecteur de badge comme une clé permettant de verrouiller ou déverrouiller la serrure. Si vous êtes administrateur de la serrure, vous pourrez révoquer des autorisations aux autres utilisateurs.

Onglet Configuration

Sous cet onglet, vous allez gérer :
  • La Connexion : Le fait que vous ayez besoin ou non de rentrer vos identifiant à chaque ouverture et l’activation ou non du code pin.
  • Les Notifications : Normalement vous devriez recevoir une notification à chaque fois que la serrure change d’état, cette notification vous indique qui a manipulé la serrure, la date, l’heure et le moyen, actuellement cela ne fonctionne que si vous manipulez la serrure via la passerelle Internet.
  • La Gateway : ici vous allez pouvoir inclure votre passerelle internet à votre réseau Wifi et ainsi pouvoir utiliser, synchroniser, votre serrure depuis votre interface utilisateur du site https://somfy.opendoors.net/ mais aussi depuis n’importe quel appareil pouvant installer l’application Ma Serrure Connectée.
  L’application est simple, légère, facile à prendre en main et plutôt réactive si on est sur un seul mode de communication avec la Serrure Connectée, en effet, si en plus vous avez la Gateway et que vous êtes à portée bluetooth de la serrure, il arrive que l’application se perde, Somfy nous promet une future mise à jour qui devrait résoudre tous les problèmes évoqués plus tôt.   Passons à la Gateway / Passerelle Internet  

Laisser un commentaire