Outre les ampoules et autres éclairages, j’affectionne aussi les produits audios. Aujourd’hui j’inaugure la section Enceinte avec le test de l’enceinte GGMM WS – 301 M3. Une enceinte stéréo « connecté » et vraiment sympa, aussi bien en look qu’en qualité audio.

In the Box

Raté ! C’est une enceinte que j’ai depuis un moment, pas de photo de la boiboite, dans mon souvenir, une boite en couleur avec les indications en anglais et des photos.

Dans l’emballage, l’enceinte et bien calé dans les protections, elle est recouverte d’une « chaussette » en micro-fibre.

Elle est livrée avec un transformateur 230v avec une prise de type européenne, et un câblé mini-jack mâle/mâle (et biensur Jack Had the Groove).

Les Specs

Primary Features Marque : GGMM
Modele : M3
Design : Cool,Multifunctional
Supports: Bluetooth ( CSR mode 4.0 APT-X) ,WiFi 2.4 Ghz
Connection: Sans fils et Filaire
Audio Source: Bluetooth, Jack 3.5 mm, et WiFi
Technical Parameters Bluetooth Version: V4.0
Audio File Format: APE,FLAC,MP3,WAV,WMA
Power Output: 40W
WiFi Standard: 802.11b/g/n
Freq: 80Hz-20KHz
S/N: More than 85dB
Distortion: 0.5pct and lessDAC : Realtek
Other Parameters Power Source: Wall Charger
Input: 18V 3A
Dimension and Weight Product weight: 3.2800 kg
Package weight: 4.3720 kg
Product size (L x W x H): 34.00 x 17.50 x 14.30 cm / 13.39 x 6.89 x 5.63 inches
Package size (L x W x H): 38.50 x 21.50 x 20.50 cm / 15.16 x 8.46 x 8.07 inches

Ouais je ne me suis pas foulé.

A noté quand même qu’elle répond aux normes UPNP/DLNA et qu’elle est reconnu comme un appareil compatible avec Spotify Connect et AIRPLAY. Dommage elle ne fait pas Chromecast.

L’aspect extérieur

Non elle n’est pas rouge cerise, mais un peu rouge rose quand même. Elle existe en Noir, Camel, Rouge/Rose et Café.

Sa façade en alu brossé avec les grilles noir laissant apparaître les HP a cône en kevlar jaune et les twitters, en fait un objet sympa, le revêtement extérieur en véritable cuir microfibre.

Sur le dessus, son gros bouton rotatif en alu servant à régler le volume est facile à prendre en main, et il est fluide au niveau de la rotation, a coté le petit bouton sert a allumer/éteindre l’enceinte, et sélectionner la source sonore.

Autour de ce gros bouton un anneau de led, s’illumine en bleu lorsqu’elle est connecté a votre wifi, en vert pour une source bluetooth et en blanc pour l’entrée auxiliaire.

A l’arrière, deux events pour les basses, la prise d’alimentation, l’entrée mini Jack et le bouton de reset des réglages.

Mr PPGarcia vous explique bien les 50 nuances de Jack dans cette vidéo

Je la trouve super qualitative, elle est lourde, stable c’est pas pour rien qu’elle a reçu le Red Dot Award 2015.

In the App

Il vous faut télécharger l’application GGMM-M Series sur le store Ios ou Android afin de pouvoir configurer l’enceinte pour une connexion a votre réseau Wifi (uniquement en 2.4Ghz) mais pas que, l’enceinte crée un point d’accès accessible depuis n’importe quel navigateur internet, et vous y retrouverez les options nécessaires pour la configurer. Elle vous permet de :

  • Configurer les réglages Wifi de l’enceinte.
  • Si vous êtes équipé de deux enceintes de la serie M : définir une séparation des canaux droit et gauche pour faire une stéréo répartie sur chaque enceinte.
  • Lire les titres présents sur votre appareil mobile.

Mon conseil : Gagnez du temps en la configurant pas son point d’accès, l’application n’est franchement pas la hauteur, et n’apporte rien, basculer sur Bubble UPNP, qui va vous permettre de jouer les morceaux present sur vos NAS et autre PC avec une base de titres partagés.

Aucun réglages equaliser n’est proposé.

Le rendu sonore

Alors ici on approche un point hyper difficile à approcher : a chacun son oreille comme dirait PP Garcia (ma référence, audio video).

Certains aime les basses, d’autres un son neutre, c’est comme le café, les couleurs ou les applications domotiques.

Mon ressentis, a volume « normal » le son est bon, aucune vibration d’assemblage, la caisse en medium est bien faite, les basses sont présentes, les médiums aussi, les aiguës sont léger.

Perso j’aime bien les basses et je suis servie, le meuble ou elle est posé tremble bien sur la descente basse de ce morceaux que j’affectionne.

En s’approchant du volume maximum, cela devient brouillon et les médiums prennent le dessus, mais elle est tellement puissante que le volume maximum ne sera que très peu utilisé, je m’en suis servie pour une Pool Party cet été, même au plus fort de la fête, nous n’avons jamais eu besoin de la mettre au maximum.

Enfin il est a noté que la qualité d’écoute va forcément dépendre de votre source et de la qualité des morceaux et du style de musique que vous écoutez.

Ce n’est pas ma première enceinte « connecté », je suis aussi équipé d’une Awox StriimSound by Cabasse

, elles sont très proches.

Dans ma Domotique

Full compatible DLNA, grâce au plugin DLNA de Logitech Media Server, elle a très vite pris sa place dans ma domotique en la transformant en Squeeze Box, avec en gain la possibilité de l’inclure dans mes scénarios domotique dans Domoticz.

Grace a l’application Orange Squeeze je peux l’intégrer dans un multi-room, et lui faire jouer ce que je souhaite.

Et je l’achete ou ?

Gearbest est limite en stock, il ne leur en reste qu’une de chaque couleur, a 128€, sinon on la trouve à 180 € sur Amazon

Test : Enceinte GGMM WS – 301 M3

Test : Enceinte GGMM WS – 301 M3
8.67 out of 10 based on 1 reviews $ New Test : Enceinte GGMM WS – 301 M3
8.67
1

Editor Rating

 
 
 

Elle est belle, elle sonne bien, je l'utilise tout les jours dans mon bureau en DLNA, sa qualité de fabrication et sa connectivité en a fait une de mes enceinte "connectée" preferé.

On regrettra le manque de boutons de contrôle ou une télécommande, ainsi qu'un port USB pour lui brancher une source de stockage.

Sa connectivité DLNA, lui apportant une compatibilitée LMS est un gros plus et vous permettera une integration dans votre domotique facile.

Pros

  • Design
  • Rendu Sonore
  • Qualité de fabrication

Cons

  • Application
  • Manque une Prise USB
  • Manque une telecommande

Laisser un commentaire