Une montre connectée, c’est bien. Pas chère et efficace, c’est mieux. Pour l’occasion c’est Romain D, un pti gars qui n’en veut qui nous fait l’article.

Vraiment impressionnante cette Amazfit Pace pour à peine 99€ sur GearBest , elle fait vraiment un bon boulot.

Premièrement, j’ai commencé à l’utiliser pour le sport seulement ( du moins ma mère) et franchement, elle est simple d’utilisation malgré le fait qu’elle soit totalement et uniquement en anglais, pas facile pour certains… A partir d’août je l’ai utilisé « intensivement » tous les jours, pour le sport ou comme montre classique. Ben franchement, c’est cool !Ensuite, recevoir ses notifications ( toutes! que ce soit appels, messages, mails, Facebook..), avoir la météo, une analyse du sommeil ( j’avoue c’est gadget) sur une montre c’est franchement classe et pratique. On peut y ajouter de la musique et y connecter un casque Bluetooth, et partir courir juste avec sa montre et ses écouteurs!

L’application associée

Facile d’utilisation, il y a une application pour iOS/Android qui récupère toutes les données de la montre. Elle sert à la synchronisation, l’import de photos pour le cadran, car oui elle a le cadran personnalisables et changeables mais elle est, elle aussi, totalement en anglais…

La prise de pouls en continu:

La météo sur 5 jours

La recherche de GPS avant l’activité sportive

Au poignet la montre est jolie, légère, j’ai le bracelet rouge, ça rend bien, c’est pas un rouge flash, c’est assez discret et le cadran n’est pas énorme. Puis elle va sous l’eau, et ça, c’est top! Pour la nage, aucune crainte elle n’a pas peur de l‘eau!

L’autonomie est bonne ( 3 jours à l’usage jour et nuit).

Une contrainte tout de même : Pour que la montre reste connectée au téléphone, il faut que l’application soit en route, si vous arreté l’application, adieux notifications et synchronisations. Elle ne remplacera donc pas une vrai smartwatch, car en plus elle ne permet pas de repondre aux sms, ni email, enfin pas de micro donc pas de « Oh Google »

 

L’emballage

Pour ce qui est de l’emballage, il est simple et à l’intérieur on y trouve

-un câble USB>Micro USB
-la montre

– Le Manuel d’utilisation

– Le socle de chargement.

 

 

 

 

 

 

TEST Montre connectée XIAOMI AMAZFIT PACE

TEST Montre connectée XIAOMI AMAZFIT PACE

Pros

  • Autonomie
  • Design
  • Cadran changeable
  • Typé Sport
  • Compatible Google Fit
  • GPS

Cons

  • Toute en anglais
  • Tactile pas tjrs réactif
  • Ce n'est pas une vrai Smartwatch

Laisser un commentaire