Comap ? connaît pas ! Comap :
  • Un groupe actif internationalement avec plus de 60 % de son chiffre d’affaire réalisé hors de France
  • Près de 1 000 employés dans le monde et 15 nationalités différentes
  • 6 sites de production ISO 9001 (2 sont également certifiés ISO 14001)
  • 90 % des produits fabriqués en France ou en Europe
  • 12 entités commerciales (filiales ou représentations)
  • 1 centre logistique européen
Sa clientèle est principalement composée de plombiers chauffagistes, qui vont se fournir chez leurs grossistes, nationaux ou régionaux. Les produits vont du raccord en cuivre ou laiton, PER, Multicouche,  des groupes de sécurités, de la robinetterie de radiateurs (manuel ou thermostatique), des solutions de planchers chauffants, et de la régulation de température d’habitat en milieu collectif. Historiquement hyper implanté en France, c’est la référence pour votre plombier/chauffagiste, il connaît déjà toute la gamme, les caractéristiques, la qualité des produits, il en tient en stock dans son atelier et son véhicule.   Afin de répondre à la demande toujours croissante d’économie d’énergie dans la rénovation, voyant la problématique que nous rencontrons avec une offre plutôt basique et sans réelle valeur ajoutée, Comap nous présente LIZY, sa solution connectée prévue pour fin d’année 2017.   LIZY c’est un ensemble de régulation de chauffage connecté qui sera installé par votre plombier chauffagiste, vous y gagnez ainsi la tranquillité de faire appel à un professionnel qui comprend vos besoins, les analyses et vous propose les bonnes solutions (sans compter la garantie et l’obligation de résultat qui en découle). La solution LIZY c’est :
  • Une box dédiée à votre chauffage
  • Des applications iOS et Android
  • Des têtes thermostatiques en Zwave qui communiquent avec la box
  • Un contact sec piloté en Zwave pour mettre en route votre chaudière
  • Un ensemble de régulation pour votre plancher chauffant
Nous avons face à nous une solution CLOUD, tous les réglages de température, de planning se font via l’application.  La box LIZY Le cœur du système, assure la connexion entre tous les autres composants :
  • 1 entrée micro-USB pour l’alimentation
  • 1 entrée RJ45 pour connexion au réseau domestique
Les têtes LIZY Tête électronique connectée Lizy avec écrou métallique qui permet de contrôler la régulation de la température ambiante. Programmable et pilotable à travers l’application Lizy, elle permet de réaliser des économies et d’adapter automatiquement la température de la pièce selon les besoins des individus.
  • Température pilotable en manuelle ou sur l’application Lizy en pièce à pièce (à travers la box Lizy)
  • Design simple et discret
  • Détection fenêtre ouverte
  • Anti gommage automatique
  • Tête silencieuse
  • Montage simple et sans outils, pas de vidange
  • Utilisation universelle (compatible avec les produits de la majorité des fabricants)
  • Température adaptable selon les besoins des individus et pour chaque jour de la semaine
  • Norme RoHS et CE
Le Pilotage de votre chaudière Un simple module Zwave alimenté en 230v avec un contact sec qui va allumer ou éteindre votre chaudière en fonction de la demande. L’application Pour finir de piloter votre chauffage une application iOS et Android vous sera proposée, elle englobe tout le nécessaire pour installer et régler votre installation, ci joint quelques screens : Conclusion Avec cette solution orientée uniquement chauffage, Comap devient le 3ème fabricant (dans le monde de la plomberie et du chauffage, je ne compte pas Nest ni Netatmo qui ne proposent pas vraiment de solution professionnelle) à proposer une régulation connectée. Grace à la tête en Zwave on tient ici un vrai concurrent à Danfoss qui a la main mise sur le marché depuis très longtemps. Cocorico ! C’est en plus une marque française ! Comap apporte une compatibilité avec 99% des robinetteries de radiateurs déjà en place, soit un placement sur le marché de la rénovation.   J’apprécie également que la solution soit d’abord orientée pour une installation par des professionnels du métier du chauffage, ils connaissent les contraintes et les obligations de vos installations, autant une lumière qui ne s’allume pas de temps en temps ce n’est pas très grave, autant un chauffage qui a des ratés c’est source de conflits, l’idée de la box dédiée chauffage me séduit également, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Évoluant avec son temps, Comap a déjà également un Forum, sur lequel les utilisateurs de LIZY pourront échanger entre eux. On regrettera toutefois une solution 100% cloud, et sans ouverture, une API ou un channel IFTTT auraient permis de mettre en place des scénarios avec les solutions Box telles que Tahoma ou DIY comme Domoticz, un design des têtes un peu grossier et rectangulaire qui se verra forcément (une tête thermostatique ne doit pas être placée derrière un rideau sauf si c’est un voilage sous peine de fausser les mesures).  

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